Cantine

LE MOT DU CHEF

L’ensemble de l’équipe de cuisine est heureuse de servir, une cuisine variée,élaborée en grande majorité à partir de produits frais de notre région.Nos repas sont soignés dans leurs présentations et adaptés aux besoins nutritionnels des enfants.

Un moment de partage et de découverte pour tous.

Belgacem Bounawara

PRESENTATION DE LA CANTINE

Pour l’école, l’équilibre alimentaire est primordial pour une bonne santé/vitalité de l’enfant,c’est pourquoi nous travaillons avec des produits frais, locaux et de haute qualité. Au-delà du fait de se nourrir sainement, il est essentiel pour l’enfant d’apprendre à connaître les préceptes des bonnes habitudes alimentaires tout en profitant de ce moment comme un temps de partage, d’écoute, d’échange, de convivialité, de solidarité et de service : de savoir vivre ensemble.

L'EQUIPE

Chef de la cantine
M. Belgacem.B
Econome
M. Faiçal.B.A
Diététicienne
Mme Ahlem.H
Hygièniste
Mme Rachida.z
Assistante
Mme Salwa
Assistante
Mme Kaouther

LE SERVICE

L’équipe de la cantine organise deux service pour accueillir les enfants :

• 1er service: PS,MS,GS et CP de 11h30 à 12h00
  • 2nd service: CE1,CE2,CM1 et CM2 de 12h00 à 12h30

Les repas sont préparés sur place avec une quasi-totalité de produits frais.

Les enfants sont accompagnés pendant leur temps de repas par un personnel dédié et formé.

Cette équipe est complétée pour les classes de maternelle par les auxiliaires de classe.

Les taux d’encadrements à la cantine pour le primaire sont les suivants :

– 1er service : 1 adulte pour 9 enfants

– 2nd service : 1 adulte pour 8 enfants

Les enfants de la maternelle au CM2 sont servis à table.

LE MENU

Des menus équilibrés sont établis avec notre diététicienne.Nous vous invitons à consulter le menu de la semaine mis en ligne sur le site de l’école.

Pour les enfants de la maternelles au CM2:

-une entrée (crudité ou soupe).

-un plat principal avec une portion de protéine, une portion de légume, une portion de féculent.

-un dessert: fruits,laitage ou une pâtisserie.

Les enfants sont autorisés à se resservir en légumes et en féculents.

Les enfants doivent avoir terminé leur portion de féculent s’ils réclament du féculent.