Fête de l’été

Le 1er  juillet 2018, tous les parents d’élèves ont été invités à l’occasion de la fête de l’été. Pendant des semaines, tous les élèves, accompagnés des enseignantes, ont élaboré un spectacle intitulé « le voyage spatio-temporel », mêlant chant, danse et théâtre, pour le plus grand bonheur de leurs parents. Chacune des chansons a été choisie en accord avec le programme pédagogique de la classe concernée.

De plus, chacune des scènes de ce spectacle a été introduite et présentée par 2 de nos élèves de CM2, accompagnés d’un véritable robot qu’ils ont eux-mêmes construit durant l’année en club de robotique !

Voyage en Inde avec les petite et moyenne sections !

Les classes de petite et moyenne section nous ont fait voyager jusqu’en Inde : ils ont étudié tout au long de l’année que la couleur n’est pas seulement esthétique. Elle se découpe, se peint, se touche, se mange et teinte nos émotions. Ils ont donc dansé sur une chanson tirée du film « une famille indienne – Bole chudiyan ».

Voyage dans l’espace avec la grande section !

La classe de grande section nous a transportés avec une chanson intitulée « j’ai demandé à la lune » (version 2017 Kids United). Bravo à tous les élèves qui ont tous participé à l’élaboration de leur costumes ainsi que du décor.

Voyage à Sidi Bou Saïd

Les élèves de maternelle et d’élémentaire réunis pour un voyage à Sidi Bou Saïd un jour de printemps, le tout en arabe ! Bravo à notre Directrice pédagogique de la langue arabe, qui met un point d’honneur à ce que nos élèves maîtrisent également la langue nationale.

Les élèves de l’élémentaire nous ont emmenés jusqu’à Londres !

L’enseignement de l’anglais se fait dès le CP au sein de notre école. Ce spectacle de fin d’année fut l’occasion pour eux de mettre en pratique une partie de leurs apprentissages avec la chanson intitulée « springtime sunshine »

Voyage dans la Chine d’antan avec les CP !

Afin de répondre à la question posée dans les objectifs pédagogique de « Questionner le monde » : « Vit-on toujours et partout de la même façon ? », les élèves du CP ont choisi la Chine.
Ils ont pu découvrir : l’écriture chinoise, une nouvelle façon de se nourrir, le fait que la Chine est le pays inventeur de la boussole, du papier, et enfin que les élèves comptent avec des bouliers. Une belle façon de mêler l’apprentissage et l’art !

Les CE1/CE2 nous ont emmenés en voyage au Congo !

Ils ont travaillé durant l’année sur l’Afrique noire et ont pu découvrir que nous ne vivons pas tous de la même façon dans le monde et au sein d’un même continent. De nombreuses choses diffèrent : la langue, l’habitat, l’art, les paysages, la faune et la flore,  ainsi que les vêtements, l’alimentation, ou encore la musique ! Chacun d’eux a pris plaisir à préparer cette superbe scène !

Les CM1/CM2 nous ont transportés dans la jungle urbaine du monde contemporain !

Les élèves des classes de CM1 et CM2 nous ont présenté une danse contemporaine HIP HOP sur le titre « Mon précieux » du rappeur Soprano. Cette chanson dénonce l’usage intensif des smartphones avec humour car cela devient rapidement une addiction qui nous coupe des rapports familiaux.
En effet le thème du digital et d’internet est étudié durant tout le cycle 3 afin de sensibiliser nos enfants qui entrent dans la préadolescence aux dangers des réseaux sociaux.
Ils apprennent à maîtriser les outils numériques tout en adoptant un sens critique et un comportement éthique et responsable face à internet.

Remise des diplômes de natation

Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences instauré par l’éducation nationale française. Un diplôme a été remis par les Maîtres nageurs en charge du cycle de natation à tous les élèves y ayant participé (de la grande section au CM2).

Lâcher de ballons !

Après la remise des diplômes, tous les élèves ont reçu un cadeau de la part de leur école et ont ensuite procédé à un splendide lâcher de ballons ! Tous les ballons étaient remplis à l’hélium et au bout de chacune des ficelles se trouvait une carte qui invitait celui ou celle qui la trouverait à la renvoyer à l’école… Jusqu’où irons nos ballons ? Pour le savoir, abonnez-vous à notre page facebook en cliquant ici

Cette superbe après midi s’est terminée par une kermesse avec de nombreux stands de jeu pour le plus grand plaisir de nos élèves  🙂

Enfin, un petit aperçu de la fête !